Accueil » Les 5 albums que je retiendrai de l’année 2016

Les 5 albums que je retiendrai de l’année 2016

by davyanders

Je mange musique, je dors musique, je suis musique …   Chaque semaine j‘écoute les sorties, je décortique les productions musicales. J’avais envie de partager avec vous les cinq albums qui ont retenu mon attention cette année.

The WEEKND “STARBOY”

Il porte bien son nom, The Weeknd nous a montré encore une fois qu’il était une popstar. Avec des titres produits entre autres par Daft Punk, ou encore Max Martin ( j’en avais parlé ici ), il nous livre un album pop electro avec sa voix suave et maîtrisée. Notons aussi la présence de Lana Del Rey, Future et Kendrick Lamar.

Mention spéciale pour “Love to Lay”.

 

DJ SNAKE “Encore”

Voilà un Dj producteur français qui a su faire un son neuf cette année. Au-delà de son succès avec le collectif Majaor lazer et leur fameux “Leon on” l’année dernière, il sort son épingle du jeu tout seul (ou presque) avec “the middle” ou “let me love you” avec Justin Bieber. Surprenant sur “oh me Oh my” avec un gros rap américain, puis déroutant sur “Ocho Cinco” qui traduit bien la folie de son univers électronique, Dj Snake voit devant lui une route qui l’emmène déjà à enchainer succès sur succès.

Mention très bien sur : “talk

 

ARIANA GRANDE “Dangerous Woman”

Nicki Minaj, Future, et même Lil Wayne se retrouvent dans cet opus frais et dansant. Il faut dire que Ariana n’a pas qu’un physique à tomber, elle a aussi une grande voix et c’est une des rares chanteuses actuelles qui peut faire de belles démonstrations vocales sur des titres calibré pour les dancefloors. Encore une fois, on retrouve des productions de Max Martin et de son équipe. Les refrains sont forts et vous rentrent dans la tête.

Grosse mention pour ” Into you

 

TOVE LO – “LADY WOOD “

Une jeune chanteuse suédoise qu’on a pu découvrir sur “Stay high” remixé par Habits.

Pour son second album, elle ose plusieurs styles différents, et on peut dire que tout lui va bien. La voix est posée et claire, et les compositions efficaces. Elle s’offre même un duo avec le rappeur américain Wiz Khalifa sur le titre “Influence”.

Mention “j’aime” pour : “Cool Girl ”

 

LOST FREQUENCIES ” Less is more”

Vous connaissez peut-être le titre “Are you With me” ? Vous pouvez à présent découvrir un recueil de morceaux efficaces dans la même veine. Un album qu’on écoute pour un apéritif entre amis, en faisant le ménage, ou lors d’un long voyage en voiture. On y retrouve une reprise de “What is love” la fameuse chanson des années 90. La voix de Sandro Cavazza nous enchante sur “Beautiful life“. Et on aime planer sur une pop mélodieuse de “Lifme up” qui sent le tube radio pour les prochains mois

Mention +++ : “Sky is the limit

 

Et vous, quels sont vos albums de l’année ?

 

You may also like

Leave a Comment