Accueil » Théâtre : L’AVARE

Théâtre : L’AVARE

by davyanders

Pour commencer l’année 2024 tout en muscles, Je suis heureux de vous annoncer que j’ai composé les musiques de la nouvelle création théâtrale de la Compagnie Art’scenic : l’Avare !

Je vous avais déjà parlé de la compagnie de théâtre Art’scenic

Compagnie lyonnaise. qui revisitent des pièces classiques à leur manière : « Les Précieuses Ridicules », « Les Fourberies de Scapin », « Voyage à travers l’impossible », « Feu la mère de Madame » et dernièrement  « L’AVARE ».

Rendez-vous les 9, 10 & 11 février dans la grande et belle salle du théâtre L’île ô à Lyon

et retrouvez toutes les dates de représentations sur l’agenda de la compagnie ici

EN QUELQUES MOTS

Frosine, la propriétaire d’une baraque de lutte ambulante, mène ses champions de ville en ville pour  raconter l’histoire qui depuis des siècles et des siècles passionne le public, celle de l’Avare !

C’est l’histoire d’Harpagon qui fait subir à toute sa maisonnée sa passion aveugle et tyrannique pour l’argent. Son avarice fait obstacle aux projets amoureux de ses enfants, le pousse à soupçonner ses proches et donne envie à ses serviteurs de le tromper. Quand il apprend que son fils est son rival auprès de la belle Mariane et qu’une cassette pleine d’or lui a été dérobée, sa fureur est à son comble et frappe de stupeur tout son entourage…

La compagnie Art’Scenic fait souffler un vent de folie sur l’une des plus grandes comédies du théâtre français.

Les 4 comédien.ne.s nous embarquent dans une version totalement musclée de ce chef d’œuvre de Molière.

Du théâtre dans le théâtre, de la farce, des personnages inattendus, une situation et un décorum exceptionnels, toute une machinerie qui pousse le classique à nous faire revoir notre présent.

« Alors approchez Messieurs, dames, approchez, prenez place, le spectacle est dans la salle !

Venez découvrir qui aura le courage d’affronter sur le ring de cette baraque de catch, le champion des champions, le grand Harpagon ! »

D’après l’oeuvre de Molière
Mise en scène Franck Morellon & Audrey Jegousse
Avec Zoé Fairey, Simon Jouannot, Abdeslam Laroussi-Rouibate & Perrine Rouland

Scénographie : Pierre Martinez / Lumières : Pierre Martinez / Musiques : Davy Anders / Costumes : Mylène Bernigal Gallinaro

Plus d’informations sur leur site et sur Instagram.

You may also like

Leave a Comment