Pour DOUTSON : ça restera une aventure incroyable !
Décembre 2018, mon téléphone a sonné, c’était Doutson au bout du fil. Il m’a demandé un rendez vous au plus vite… Il venait d’apprendre qu’il était qualifié pour le concours ” Destination Eurovision”, l’émission de France 2 qui permet de choisir le représentant à l’Eurovision 2019. Cette année 18 artistes choisis sur plus de 1500 chansons reçues par le comité de sélection, allaient donc se succéder sur deux émissions de demi-finale, et une grande finale en direct. Pour Doutson, l’artiste que j’ai accompagné dans cette émission, c’est le titre ” Sois un bon fils” qui a été choisi pour tenter de convaincre le public de lui donner sa chance pour participer à cet événement. J’ai l’ai donc naturellement conseillé sur différents aspects artistiques : Mise en scène, stylisme, coaching scénique, travail sur les images derrière sur l’écran… Rien n’est laissé au hasard pour sa prestation.
Voir cette publication sur Instagram
On a donc enchaîné les séances de travail dans un laps de temps très court. On a fait plusieurs réunions creatives pour cerner la chanson , le message, les envies de l’artiste et lister les possibilités artistiques. On a travaillé autour de plusieurs mise en scène différentes. On a répéter, et travailler autour d’un coaching scénique. Doutson a été bien entouré et conseillé notamment avec un vrai travail d’équipe, entre son producteur, son choriste, sa communauty manager, et l’équipe de production d’ITV, le directeur de Casting Bruno Berbérès, le directeur artistique Stephane Jarny, la coach vocale de l’émission Lena Ka et toutes les autres personnes dans l’ombre.
Voir cette publication sur Instagram
Dans sa chanson Doutson parle à sa mère … “C’est un message universel, un morceau pour toutes les mamans du monde et surtout pour la mienne que j’ai fait souffrir quand j’étais jeune. Je lui ai dédicacé ce morceau. C’est aussi pour toutes les mamans qui élèvent leurs enfants toutes seules, je voulais leur rendre hommage.”
Voir cette publication sur Instagram
Après des semaines de travail, la deuxième demi-finale a permis à Doutson de se qualifier pour la grande finale.
Voir cette publication sur Instagram
“C’est une chance incroyable!” s’est exclamé Doutson. Nous sommes donc rester une semaine de plus sur Paris, afin de préparer au mieux sa seconde prestation lors de la grande finale, répondre à différentes interviews…
Voir cette publication sur Instagram
J’espère qu’ à travers l’émission, le public a découvert un artiste positif , toujours de bonne humeur, toujours à l’écoute et dans le partage. Surement le debut d’une grande collaboration… affaire à suivre. Pour finir, je tiens à souligner que toute l’équipe de production audiovisuelle d’ITV était formidable. Des rencontres et des souvenirs plein la tête pour tous les artistes présents. Une expérience positive pour les artistes français mis en avant sur ce programme. Et surtout une fenêtre télévisuelle mettant en lumière des talents français avec leur propre répertoire. Longue vie à cette émission !
Voir cette publication sur Instagram
Encore quelques mots pour dire un grand bravo à Bilal Hassani qui a gagné cette édition : quel talent !
Voir cette publication sur Instagram
Découvrez ou re-découvrez le single « Sois un bon fils » De Doutson : ?Retrouvez son single « Sois un bon fils » sur toutes les plateformes ( deezer, spotify, itunes..) Vous pouvez retrouvez Doutson sur les réseaux sociaux : Facebook , twitter ,instagram
Voir cette publication sur Instagram