Depuis 2014, je suis manager d’artistes ou certains diront agent artistique. On me pose souvent la question :

Un manager : c’est quoi?  

Pour grossir les traits et faire simple on dira que le manager repère les talents et qu’il accompagne la carrière d’un artiste de A à Z .

Artiste – Manager

C’est un travail en équipe, une co-création permanente. Le manager est l’intermédiaire entre l’artiste et les professionnels.

Il devient un confident, un conseiller personnel sur tout le domaine artistique. Il est au coeur du projet, il co-construit avec l’artiste toutes les étapes nécessaires à la naissance d’une scène, d’un titre, d’un album …

Le manager aide à promouvoir l’artiste et à mettre en place avec lui un plan de communication. Il va par exemple filtrer les demandes d’interviews, demande de concerts ou prestations, il va organiser les plannings, le conseille sur son image…   

Il protège les intérêts artistiques, moraux et financiers de ses artistes .

Mon expérience :

Mettre en lumière un talent est passionnant. Pour ma part c’est la passion qui m’anime. Parce que j’aime créer, impulser, et développer des projets à plusieurs mains. 

La relation entre l’artiste et moi est primordiale. Une forte amitié doit être partagée :  c’est un travail commun qui est engagé, un travail de confiance.

En plus d’être leur agent, je compose ou écrit souvent pour mes artistes, car pour moi il parait important de partager des élans de créativité.

Ces dernières années, j’ai pu accompagner différents artistes, sur des tournées, en studio, en développement :

Par exemple : Bruno Moreno ( the voice 3, La comédie musicale ” la reine des neiges” ), Nico Arcanes ( Rap contenders), Moïse Louvila ( Incroyablement Lyon), Jayne Luka ( spectacle musical “l’autre cabaret”, orchestre mascara), L’olivre Brune (Rap contenders espoir) …

Je peux aussi faire des séances de coaching artistique individuel pour les artistes qui souhaitent faire un point sur leur projet, ou en démarrer un.

Rendez-vous sur la page service ou contact pour en savoir plus.